A quand Omar Sy élu Grand Maître du GODF ?

dans Franc-Maçonnerie

En janvier 2021, le Grand Orient de France a élu son nouveau Grand Maître, Georges Sérignac, parfaite illustration du patriarcat blanc. Chez les Frangins adeptes de la fraternelle diversité, c’est “Faites ce que je dis, pas ce que je fais.”  A quand un Grand Maître noir, ou transgenre ?


Rédaction NSP
Yvan Lévi

La franc-maçonnerie française et en particulier le GODF semble bien être le dernier bastion du patriarcat occidental blanc. Déjà que les frangins ont eu bien du mal à accepter les gonzesses – et encore, pas dans toutes les Respectables Loges –  il semble qu’ils aient encore plus de mal à accepter les racisés. C’est bien la peine de brailler à la fraternité et à la république universelle pour ne retrouver dans leurs instances que des bons bourgeois bedonnants, blancs et  hétérosexuels. Il faut dire que c’est quand même plus pratique de ne pas avoir les femelles dans les pattes quand on va aux putes ou en boîte à partouzes après la Tenue du vendredi soir, et les loges des porte-couilles qui refusent toujours l’autre moitié de l’humanité l’ont bien compris. On ne va pas s’encombrer de bonnes femmes quand on va se faire titiller la zigounette au lupanar du coin.

Vous me direz qu’il y a des obédiences mixtes… Certes, mais la plus importante et donc la plus représentative est bien le GODF. Rappelons qu’on compte à peine 2% de soeurs chez les frères et que la seule “soeur” vénérable de sa Loge est Olivia Chaumont, transgenre né et initié en tant qu’homme et donc indéboulonnable, pas de bol, les mecs! Sinon, au convent, dans les Hauts-Grades, on attend toujours. Et les malheureuses soeurs qui se pointent aux tenues des frères ont plus de chance d’avoir une main aux fesses que de voir la lumière. Et si elles voient la lumière, c’est en cuisine pour les Agapes. Faut bien remplir la panse des ventripotents avinés avant l’orgie.

On attend toujours une belle proportion de racisés et autres métissés parce que la maçonnerie reste désespérément incolore. De plus, scandale absolu, aucun texte fondateur n’a été écrit par un noir! Il serait temps que la cancel culture s’intéresse aux rats des temples et les oblige à intégrer des quotas de femmes, de racisés, de LGBTQetc et autres non-binaires. Allez les frangins, faites donc réécrire le discours de Ramsay et les constitutions d’Anderson par Booba ou Camelia Jordana pour mettre vos actes en conformité avec vos paroles!

Vivement Omar Sy, Grand Maître du Grand Orient de France! Ses Frères le reconnaîtront comme tel.

Vivat ! Vivat ! Semper vivat!

Derniers articles Franc-Maçonnerie

Haut De Page

Le magazine Nous Sommes Partout a besoin de votre soutien afin de poursuivre son développement, de financer son hébergement, ses sources de documentation et explorer de nouvelles pistes de diffusion.

Vous pouvez nous faire un don en ligne.
ou
Adhérer à l'association des Amis de NSP.

Soutien par virement.
Les Amis de Nous Sommes Partout
IBAN : FR76 1350 7001 6231 1213 906
BIC : CCBPFRPPLIL

Nous comptons sur vous.