Action juridique de Civitas : “Rendez-nous les Cendres !”

dans TradiNews

Alain Escada, Président de Civitas, a déposé un recours gracieux auprès du  Premier ministre Jean Castex, afin d’obtenir une dérogation au couvre-feu de 18h pour l’exercice effectif du culte pour le mercredi des Cendres et pendant la Semaine Sainte.


Civitas rappelle que les catholiques avaient déjà été privés l’année dernière de l’ensemble des offices de la Semaine Sainte.

Civitas rappelle également au Premier ministre que le juge administratif a déjà condamné cinq fois l’Etat en moins d’un an, pour atteinte grave et manifestement illégale à une liberté fondamentale envers les catholiques. Aussi, le président de Civitas prévient le Premier ministre qu’il n’hésitera pas à retourner devant le Conseil d’Etat si cela s’avère nécessaire.

Une fois de plus, on notera que Civitas se maintient en première ligne du combat pour la Messe, faisant le travail que les évêques conciliaires ne font pas.

Derniers articles TradiNews

Haut De Page

Le magazine Nous Sommes Partout a besoin de votre soutien afin de poursuivre son développement, de financer son hébergement, ses sources de documentation et explorer de nouvelles pistes de diffusion.

Vous pouvez nous faire un don en ligne.
ou
Adhérer à l'association des Amis de NSP.

Soutien par virement.
Les Amis de Nous Sommes Partout
IBAN : FR76 1350 7001 6231 1213 906
BIC : CCBPFRPPLIL

Nous comptons sur vous.