Après Hervé Ryssen en France, Alison Chabloz emprisonnée au Royaume Uni

dans NSP Express

Alison Chabloz, 56 ans, vient de se voir signifier une sentence de 18 mois de prison ferme par la cour de Westminster, pour “propos offensants”.


La blogueuse Alison Chabloz, qualifiée “d’antisémite” par la presse, vient d’être emprisonnée pour avoir déclaré sur le réseau social Gab que selon elle “l’holocauste servait aux Juifs de vache à lait”. Visiblement, aucun réseau social n’est à l’abri de la chasse aux “propos offensants”.

Alison Chabloz avait déjà été condamnée en 2019 à des peines avec sursis pour sa chanson “l’holocauste est un tissu de mensonges” dans laquelle elle décrivait Auschwitz comme un “parc à thèmes”. Cette fois, le sursis est tombé et le juge Michael Snow a estimé que la chanteuse devait accomplir une peine de 18 mois de prison ferme.

Le juge Snow a cependant rappelé que les propos antisémites ne tombaient pas sous le coup de la loi en Grande-Bretagne et que Mme Chabloz n’était donc pas condamnée pour ça : ” Je ne vous condamne pas pour antisémitisme, je ne vous condamne pas parce que vous niez l’holocauste. Je vous condamne car, alors que vous étiez sous le coup de deux condamnations avec sursis, vous avez tenu de nouveau des propos gravement offensants dans une émission de radio. Ces propos étaient insultants envers les membres d’une communauté vulnérable.” Protéger cette communauté de telles attaques est une nécessité sociale. ”

D’après le juge Snow, Alison Chabloz avait proféré au moins six commentaires “offensants” sur les ondes de Realist Radio durant l’émission The Graham Hart Show. elle aurait déclaré que “l’holocauste était utilisé comme une éternelle vache à lait”, que “Hitler voulait simplement chasser les Juifs d’Europe”, que “les chambres à gaz n’avaient tué personne mais avaient au contraire été utilisée pour sauver des vies de l’épidémie de typhus”, que les “Juifs qui refusait de se soumettre devaient être déportés”, que l’holocauste était un “pilier central du judaïsme” et que “les enfants Juifs étaient élevés pour devenir des maniaques psychotiques.”

Devant la cour, la blogueuse a refusé de reconnaître le caractère offensant de ses propos.

Source : Dailymail

Derniers articles NSP Express

Haut De Page

Le magazine Nous Sommes Partout a besoin de votre soutien afin de poursuivre son développement, de financer son hébergement, ses sources de documentation et explorer de nouvelles pistes de diffusion.

Vous pouvez nous faire un don en ligne.
ou
Adhérer à l'association des Amis de NSP.

Soutien par virement.
Les Amis de Nous Sommes Partout
IBAN : FR76 1350 7001 6231 1213 906
BIC : CCBPFRPPLIL

Nous comptons sur vous.