Bonjour, c’est dimanche 14 février

dans Tour d'horizon

Bonjour, c’est dimanche, il fait beau et je suis en pleine forme. Que des bonnes nouvelles cette semaine !

Rédaction NSP
MATHILDE LAHDNETS
 La gravité est le bouclier des sots. (Montesquieu).
La nature n’a pas de principes. Elle ne nous fournit aucune raison de croire que la vie humaine est respectable. La nature, indifférente, ne fait nulle distinction du bien et du mal. (Anatole France, La révolte des anges).
Le monde  est l’œuvre du diable devenu fou. (Attribué à « un Anglais » par Barbey d’Aurevilly, in Les Diaboliques, À un dîner d’athées)
L’ennemi intérieur, le seul avec lequel il soit impossible de composer. (PAC, Pensées et Aphorismes).
Sommerset Maugham, à qui un jeune homme demandait la main de sa fille : « Pourquoi vous la refuserai-je, étant donné que vous avez déjà eu tout le reste ? »
Réponse actualisée de S. M. : « Pourquoi vous la refuserai-je, étant donné que vous n’êtes pas un mâle blanc ? »
Le livre que vous pouvez lire cette semaine . Jacques Perret. Le caporal épinglé.

Elle, il, a dit.

— « Les écrans vous dévorent, la lecture vous nourrit. » (Bruno Le Maire à des lycéens).
— « La seule chose exacte dans un journal, c’est la date. » (Coluche)
— « On se met au régime ». (Gérard Larcher).
— « La dictature, c’est « ferme ta gueule », la démocratie, c’est « cause toujours ». (W. Allen).
— « Mais l’atelier était chaud ! il y avait un poêle. » (Pauline Borghese a qui on demandait comment elle avait pu poser nue devant Canova).
— « Les hommes noirs et arabes ne sont pas en sécurité en France ». (Traoré) Les femmes, oui, hélas !
— « Les parents nés de mai 68 ont donné naissance à de petites choses fragiles et vindicatives.» (Ghislaine Benhassa).

Vous ne l’avez peut-être pas lu dans vos gazettes

Sylvain Helaine, 35 ans et instituteur n’est pas content : il est interdit d’enseigner en maternelle.  La raison : pas que son corps soit entièrement tatoué (il fait ses cours habillé), mais la totalité aussi de son visage, jusqu’à sa langue, ses paupières, ses oreilles, à quoi ajouter ses yeux « noircis » par chirurgie (esthétique ?). Il paraît (mais les enfants sont tellement menteurs) que certains de ses petits élèves se plaignaient de faire des cauchemars. (vous pouvez l’admirer sur Google et féliciter l’Éducation nationale de ne pas le virer).
— Une patiente s’est plainte au Conseil de l’Ordre que son psychiatre s’était endormi lors des cinq dernières séances. Rappelé à .. l’ordre, il a promis de lui donner dorénavant RV le matin.
— Tout sujet britannique rentrant au bercail dissimulant revenir d’un pays covid-liste-rouge (pour éviter dix jours de confinement) risque une amende de £10 000 et jusqu’à 10 ans de prison.

Actualités

— La prostitution (traduire « arrivisme » en américain) mène à tout : Meghan, ma copine, forte de sa célébrité ducale (rappelez-vous celle du peintre Jean-Gabriel Domergue  qui fit un tabac lors d’un séjour à NY où il se fit présenter sous le titre de Viaduc d’Auteuil) va se lancer en politique. D’ici à ce qu’on la retrouve Governer(esse) de Californie …iIs en sont capables – elle aussi.

 Le patron d’Ocado a empoché un salaire de € 66,8 millions en 2019, soit 2605 fois la paye moyenne des employés de la boîte. Ça pose problème…
—Le divorce a (parfois) du bon (pour certains). La femme de Bezos a déjà donné $4,2milliards à 384 organisations caritatives. Comme elle a annoncé qu’elle donnerait la plus grande partie (« most of ») de sa fortune bezodivorcienne, restent, en supposant qu’elle en garde cinq pour elle, quelque $50 milliards à distribuer.

— Le mondialisme, tel les virus, mais pas Napoléon ou Hitler, se moque des frontières, même maritimes.. Un article anglais fait le point : le gouvernement allemand possède une partie de Royal Mail, le gouvernement français d’EDF Energy, les gouvernements italien et hollandais les franchises du rail, la Chine a ses parts du nucléaire, 16 des 20 équipes de foot de première division sont partiellement ou en totalité propriété étrangère, les automobiles Morgan sont italiennes, Rolls RoyceBentley et Mini allemandes, Jaguar et Land Rover indiennes, Leyland américaine, Lotus chinoise.

— Mila a reçu 50 000 menaces de mort ou de viol de la part de courageux islamistes anonymes, dont celle-ci « j’irai te violer dans ta tombe ». Moi dictateur du monde, interdiction des réseaux « sociaux ».
— On fait semblant de découvrir » que le secrétaire général du Conseil français ( ! ) du culte musulman est un militant islamiste. (JDD).
Notes personnelles
— J’ai bien aimé. « Janvier, Février, Masque, Asile. »
— Je lis que le créateur d’une start-up ayant dit à M. Macron « mon ennemie l’URSSAF », ce dernier avait répondu, croyant pondre un « mot » à la Rivarol, « votre amie l’URSSAF. » Il est évident que le président n’a jamais de lui-même et de sa vie signé un chèque à l’ordre de l’URSSAF.  Lira-t-il le livre de Nicolas Delecourt et François Taquet, URSSAF, un cancer français?  Lorsque je travaillais, je haïssais l’URSSAF, je postais mes courriers à URSS—AF (c’était petit mais ça soulageait quelques secondes).
— Le rugby, que j’ai beaucoup aimé et pratiqué, n’est plus, depuis le professionnalisme, « un sport de voyous pratiqué par des gentlemen », c’est tout simplement devenu une bataille de rue avec encore quelques coups interdits. Gachassin m’avait dit que lors d’un match de l’équipe de France, il s’était fracturé deux côtes, et, tout remplacement étant interdit, avait terminé la partie. Aujourd’hui, huit remplaçants sont prévus et blessures et concussions se multiplient. Coupes du Monde : en 1987, en moyenne 48 « tacles » par match, 96 en 2003 et 129 lors de la dernière Coupe. Sans parler des « tacles » lors des entraînements. 1m85, 130 kg, banal.
— Chaque pays, chaque personne, dont une œuvre d’art a été dérobée par les Allemands (lire « Nazis ») lors de la deuxième guerre mondiale  (cf. dernier litige en date, un violon), réclament – c’est normal – restitution du bien. Ce qui devrait, soit dit en passant, annoncer la fermeture prochaine et définitive, entre autres, du Louvre et du British Museum. Arno Breker, m’avait dit, lors d’une de mes visites à Düsseldorf, que la moitié** de ses œuvres avaient été volées par les occupants russes (constatez que je me suis gardé d’écrire « Bolcheviks » :  ne pas mélanger : si les Allemands étaient des « Nazis », les assassins de Katyn et violeurs d’Allemandes n’étaient pas des « Bolcheviks » mais des « Russes », simple nuance sémantiquo-historique). 75 ans plus tard, pas une instance allemande ne réclame la restitution à l’Allemagne de ce vol. (Je rappelle pour ceux qui n’ont pas lu mon livre que Staline avait proposé à Breker d’être son sculpteur d’État. Breker est resté en Allemagne jusqu’à sa mort, maudit et omertasé).
  ** L’autre moitié fut réduite en miettes par les GI venus s’entraîner au tir dans sa propriété.
— Relu trois chapitres des Sept Couleurs de Brasillach. Plaisir ne serait-ce que pour la forme. Pourquoi sept ? Parce que le roman contient sept chapitres, sept manières, 1/ Récit 2/ Lettres 3/ Journal, 4/ Réflexions 5/Dialogue, 6/ Documents 7/ Discours.
— Je vous disais que la santé mentale de Zemmour m’inquiétait. Je suis rassuré, son tennis du week-end lui a fait du bien : mardi soir, en quinze minutes, sur le thème « Où va l’armée désarmée ? » il nous a cité « le Général (G majuscule dans sa tête comme dans ses écrits car général modèle unique) De Gaulle » 7 fois.
— Laura Antonelli  : vous avez peut-être revu sur Arte Les mariés de l’an deux, sans grand intérêt), fut « la plus belle femme du monde » (ah ! ce  Malizia de Salvatore Samperi, comme c’est loin, 1973) est morte à 73 ans en 2015, droguée, alcoolique miséreuse. Mais surtout (oui, surtout ! ), je viens de voir une photo d’elle à 70 ans, c’est effondrant, méconnaissable, horrible, terrible … Omygod …