Bonjour, c’est dimanche 28 juin

dans Tour d'horizon

Notes de lectures, pensées, choses vues … Chaque dimanche, retrouvez le carnet insolite de la semaine écoulée ou d’une autre.


Rédaction NSP
MATHILDE LAHDNETS
  • L’homme n’est pas vraiment lui-même lorsqu’il parle en son nom. Donnez-lui un masque, et il vous dira la vérité. (Oscar Wilde).
  • Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c’est déjà trop.  (Clemenceau).
  • Il n’y a que deux façons d’acheter un livre : soit chez le libraire soit sur le site de l’éditeur. Pas de troisième.
  • La phrase de la semaine est attribuée au PDG d’Armor : «  Le profit n’est pas un but en soi. »
  • Il a dit : « Il n‘y a eu aucun progrès depuis cinq mois concernant le Brexit ». (Michel Barnier)
  • Elle a dit. « Je ne bois du champagne qu’en deux occasions : quand je suis amoureuse et quand  je ne le suis pas. (Coco Chanel)
  • Il a dit. « Chaque fois que je voyais la Sibeth fringuée avec son rideau, elle sortait une connerie ». (Pierre Perret).
  • Il a dit. « Les attentats sont derrière nous. » (Gregory Doucet, tête de liste EELV à Lyon)
  •  Vous ne l’avez peut-être pas lu dans vos gazettes.
    – Ghislaine Maxwell, la fournisseise de chair fraiche à Epstein a fui les EU. Repérée par le FBI, elle s’est réfugiée à Paris et se cache dans un trou à rat (pour les rats, avec Hidalgo, elle est servie) av. Montaigne.
    – J K Rowling a donné son opinion (pas vraiment enthousiaste) sur les transgenres. Son éditeur a refusé de contester. Tempête dans le landernau littéraire, quatre auteurs se sont déjà retirés, pétitions et cris d’orfraies les redresseurs de torts.
    – Vous ne connaissez pas Burnley. C’est une ville du Lancashire, proche de Manchester, 75000 habitants et c’était, je ne saurai jamais pourquoi, mon équipe favorite lorsque j’étais en âge de m’intéresser à ce jeu ridicule qui interdit de se servir de ses mains. Scandale outre-Manche : des supporteurs ont fait passer un avion tirant une banderole « White Lives Matter » au dessus du stade (qui s’appelle, sans contestation, lui, Etihad). Justice aussitôt saisie qui conclut que ce n’est pas un délit. Consternation. Alors le président du club présente ses excuses, il est « honteux », mais pas le commanditaire qui a fait savoir « je m’excuse (apologise) … de rien. »Mais ce n’est pas tout, les supporters responsables sont interdits de stade à vie et  l’instigateur est  LICENCIE de son entreprise ainsi que sa compagne! Licencié parce qu’il a dit white lives matter.
    – Obama soutient Biden lors d’une réunion électorale : $11 millions de dons.
    – Référendum Poutine : réponse unique pour : voulez-vous que votre retraite soit indexée sur l’inflation, voulez-vous que soit établi un salaire minimum?, voulez-vous que Poutine puisse se représenter à la présidence en 2024 et 2030 ?
    – Le sénateur de l’Arkansas a dit que la seule solution aux émeutes actuelles était l’usage de la force. Rapporté par la NY Times qui s’étrangle
    – Des médecins indiens ont retiré de la vessie d’un homme un cable de recharge de téléphone portable. Le « patient » (je crois que « malade » est plus approprié) s’était présenté disant qu’il  souffrait de douleurs digestives après avoir … avalé ses écouteurs. Quant à ce Chinois, il a été opéré en urgence d’une péritonite. Les chirurgiens ont retiré une anguille de 45 cm. qui, pas contente, avait mordu le colon. Il se l’était, a-t-il dit, introduite dans l’anus pour traiter sa constipation (ou bien la médecine chinoise a des ressources inconnues ou bien le monsieur est un gros menteur).
    – Trump a dit que son livre préféré (favorite) était la Bible. Demandé quel était son favorite verset, il a botté en touche. Demandé quel était son préféré (toujours favorite), l’Ancien ou le Nouveau Testament, après une pause, il a répondu « Probablement pareil. Toute la Bible est incroyable. » Les mauvaises langues ont conclu qu’il ne l’avait jamais lue.
  • Covid.
    – Votre gouvernement a-t-il bien géré la crise? (respectivement fin mars et mi-juin) : France 54 puis 42%, RU 72 puis 41%, Allemagne 72 puis 70%, Italie 78 puis 66%, Espagne 42 puis …  46%.
    – Delfraissy (j’aimerais qu’il nous dise pourquoi il prétend présider un » Conseil scientifique » et pas le « Conseil politique des petits copains » –  ou plutôt, j’aimerais qu’il la ferme!) prévoit une deuxième vague après l’été mais qu’il sera impossible d’imposer un nouveau confinement.
    – Les décès en Suède sont per capita environ 10 fois ceux de la Norvège, Finlande et Danemark,  la moitié pensionnaires de maisons de retraite.
    – Une étude de Harvard, fondée sur des images satellites, conclut qu’à Wuhan l’épidémie a démarré en août 19.
    – 20 à 25 000 cas de cancers n’auraient pas été diagnostiqués du fait du covid, 10 000 chirurgies auraient été reportées, 5000 cancéreux privés de chimiothérapie, 2 à 3000 de radiothérapie.
    – « Le Premier Ministre gère son risque pénal » dixit Macron à De Villiers. Sympa, le président.
    – Entendu sur Radio Courtoisie un scientifique (pas capté son nom) : « La vérité scientifique pour le Covid? Je n’en sais rien ». Pas comme Macron, Sibeth, Véran, Buzin et autres Salomon.
    – La mortalité des pays où la presse est « libre » (le dire vite) est de 60 pour 1000 cas déclarés. Dans les pays totalitaires : la moitié. La Russie n’a pas plus de morts per capita que la Nouvelle Zélande. Alors vive la dictature!
  • Divers.
     – Mise à jour : la fortune d’Eric Yaun, monsieur Zoom, n’est plus de $4 milliards – ça c’était en avril – mais de 10.
    – Vous vous étonnez des pubs pour tutures qui tournent en boucle? En avril 2019, l’Angleterre a sorti d’usine 71 000 voitures, en 2020, 197.
    – Holland Park, quartier chic de Londres sera peut-être débaptisé, car il porte le nom de Henry Rich, 1590-1649, premier earl (comte) of Holland, et … esclavagiste.  A l’université de Yale (tenez-vous bien, ceci est tellement énorme!) Shakespeare est retiré du programme : vieil homme Blanc pas fréquentable par les abonnés de Facebook et Instagram. Et comme Loréal supprime le mot « blanc » (que va faire Persil?), je pense qu’il faut arrêter l’escalade et calmer le jeu : simplement supprimer le mot, la couleur et, surtout, les personnes de peau éponyme.

Derniers articles Tour d'horizon

Le péril vert …

Il fut un temps où on nous rebattait les oreilles du fameux
Haut De Page