Bonjour, c’est dimanche 28 mars

dans Tour d'horizon

Bonjour, c’est dimanche. Lu, vu ou entendu cette semaine (ou une autre).


Rédaction NSP
MATHILDE LAHDNETS
Jamais un méchant ne sera aussi néfaste qu’un imbécile. (Pierre Antoine Cousteau, Pensées et Aphorismes).<

Un polygraphe apportant à Alfred Capus son « dernier » livre : «Le dernier ? Ah ! Parfait ! »

Le livre que vous pouvez lire cette semaine. Albert Paraz, Le gala des vaches.

Elle, il, a dit

—  J’étais communiste, ce qui est bien mieux que d’être souverainiste » (Carla Bruni, éplorée que son fils Aurélien, 19 ans, se soit déclaré « souverainiste »).
    « Ah, les paysages de neige entourant les goulags, la beauté des barbelés givrés éclairés par le soleil couchant, le charme des miradors dans la brume… Stalinien, elle aurait compris. Mais souverainiste ! Allez faire une chanson là-dessus « lui répond Jany Leroy (Bd Voltaire).
   — Il y a une évidence spéciale pour les vaincus : c’est que l’homme est une erreur. (Jean-Paul Sartre, Les Temps Modernes).
— Si je possédais le Texas et l’enfer, je louerais le Texas et vivrais en enfer. (Général Philip Sheridan).
— Les meetings sont indispensables lorsque vous voulez ne rien faire. (J. K. Galbraith).
— Rien ne renforce l’autorité plus que le silence. (Léonard de Vinci).

Vous ne l’avez peut-être pas lu dans vos gazettes

— Taux de non-crédibilité des Français concernant : la radio 52%, les journaux 52%, la TV 58%, internet 72% et 65% pensent que les journalistes ne résistent pas aux pressions des partis politiques, 59% à celles de l’argent (One-Point Kantar Media). Ce en quoi ils se trompent car ce sont 100% des journalistes qui perdraient leur emploi s’ils ne suivaient la ligne de leur employeur).
— Le gouvernement (plutôt à gauche) du Danemark en a marre : Dans toutes les zones de plus de 1000 habitants, il en est 58, où les « non occidentaux » sont majoritaires (ils sont en moyenne 74% actuellement dans ces 58 zones), les règles suivantes sont mises en œuvre pour que dans 10 ans le taux de « non occidentaux » soit réduit à maximum 30%. Au moins 2 des 4 critères suivants feront imposer cette limitation à l’émigration : chômage supérieur à 4O%, criminalité x 3 à celle de la moyenne nationale, revenu brut inférieur de 55% de celui de la moyenne nationale et que plus de 60% des 39-50 ans ne soient pas allés au collège. Tout délit sera l’objet d’une peine 2 fois plus sévère et crèche obligatoire sinon suppression des allocations familiales. Déjà les soins médicaux ne sont plus gratuits pendant une période probatoire. « Il est impossible, dit le premier ministre, que les gens n’aient qu’à passer la porte et obtenir des avantages financiers sans contribuer à l’économie de l’État. »
— Stop ! nous dit un article du Corriere della Sera, stop aux pizzas à l’ananas, à la mozarelle vegan, aux carbonara à la tomate louangées par le critique gastronomique du NYTimes. Alessandro Pipero, chef étoilé connu à Rome pour être le roi de la carbonara, nous dit « c’est comme mettre du salami dans un cappucino ou de la mortadelle dans un sushi ».
— Facebook a supprimé pendant quelques jours (premier avertissement !) le site de Marion Maréchal après qu’elle avait critiqué la décision du gouvernement de dissoudre Génération Identitaire. Ce n’est qu’un début.
— Naissance de Triptych Alabama Bliss, sœur de Hyeronimus Vladimir Azax et de Dionysus Cosmo Chaos. Merci papa, merci maman.

Actualités

— Récession économique 2020. UE 7,3%, Allemagne 5%, France 8,3%. Cherchez l’erreur.
— Subvention à Strasbourg de 2,5 millions pour une mosquée. Allez les Verts !
— L’Ever Green taïwanais, qui a bloqué le canal de Suez rules les seas sous pavillon panaméen. Non, le Panama n’est pas un paradis fiscal ! Tout cela est parfaitement légal (mais gare à vous petit contribuable si vous ne déclarez pas la totalité des heures de votre femme de ménage !).
— Erdogan n’a pas attendu le 1er avril pour annoncer fièrement son nouveau « plan des droits de l’homme ».
Le nombre de spermatozoïdes d’une éjaculation a diminué de 59% entre 1973 et 2011 et … pourrait atteindre 0% en 2045 (Pr. Shanna Swan, Prof. au Mount Sinai Hosp. de NY). Entre 1964 et 2018 la fertilité globale a chuté de 5,06 à 2,4 naissances – avec les disparités que l’on connaît : encore 5 enfants en Afrique et à l’inverse un taux de natalité inférieur à 2,1 dans la moitié des pays de la planète. Contraception, avortements, perturbations hormonales (pubertés précoces, anomalies génitales chez les garçons..), obésité, tabac, sédentarité, produits chimiques (« everywhere chemicals)…

Covid

— Gestion de la crise : France classée 73e mondiale par un institut australien. J’ai vécu six semaines en Australie et l’avais bien noté : des sauvages ces Australiens ! Vaccination, Europe  : France 21e sur 27.
— Je lis qu’Israël a magnifiquement géré la crise puisque 60% de la population est vaccinée. Je fais le compte, j’arrondis aux 2/3 de 9 millions = 6 millions. Comme la France. Où est le miracle? Pas de miracle : simple (mais trop compliqué pour l’Europe) achat de vaccins à temps et en nombre. Suffisait d’y penser.
— Le RU vaccinera les enfants en août.
— 9 gorilles du zoo de San Francisco ont été vaccinés (dont un déjà opéré à cœur ouvert en 1994). Cas aussi déclarés chez les tigres, les lions, les chats, les visons.
— Deux conséquences médicales des vidéo-conférences : 1/Augmentation de 70% des consultations de chirurgie plastique en 2020 (en majorité masculines) car les gens se voient tels qu’ils sont et ça ne leur plaît pas ! 2/ Une nouvelle maladie, la « Zoom fatigue » en quatre points. 1/Se voir en permanence sur l’écran, insupportable, « c’est comme si quelqu’un vous suivait partout avec un miroir ». 2/ Le « contact » du regard, impossible de dévier vers des notes, une mouche qui vole, son voisin… 3/ Restriction de la mobilité, la caméra est fixe, vous aussi. 4/ Peu ou pas de possibilité d’argumentation, de répliques, d’interruptions. Ajoutez-y la solitude devant son écran et RV chez le psychiatre.

Tout n’est pas mauvais.

— Rolex a payé la totalité de la restauration du bureau de Loulou 15 à Versailles et s’apprête à en faire de même pour la remise en état des horloges du château.

Notes personnelles

— Génération identitaire au poteau ! En raison d’une banderole et de manifestants pacifiques à une frontière. L’UNEF interdit des réunions aux Blancs, au sexe masculin. Comme elles-ils sont de gauche, ce ne peut être du racisme, au contraire, c’est mitou, bé-elle-aime et elle-j’ai-baie-thé,  banale tempête dans un verre de jus putrido-gaucho. Quand la France sera musulmane ou chinoise elles auront bonne mine, les grognasses de l’UNEF.
—Étant admis que Poutine est un « tueur » (mais ni Xi, ni MBS, ni les Talibans, ni les Américains en Afghanistan, ni les Qatari esclavagistes, ni ni ni) : refusons le vaccin russe ! L’accepter serait une faute politique !  Idéologique! Médicale ! Plutôt crever ! Et puis, basta ! puisque nous croulons sous un excès de vaccins made in France.
— Dans son Histoire de France illustrée, Basile de Koch, titre le chapitre Vercingétorix « V. le premier des résistants gaullistes » (sic). J’ignorais que V. avait perdu son micro à Alésia. Il nous apprend aussi que César « a eu recours pour gagner à des procédés déloyaux » (sic) et qu’il ne fut « pas très fair play » (sic) en « jetant son prisonnier dans un cachot pour le faire étrangler » – ce qui ne s’était jamais vu depuis la nuit des temps – supprimer un vaincu, vraiment pas fair play ! – et ne se reverrait jamais, encore moins De Gaulle régnant, je l’accorde à B de K.
— Valls est de retour ! Dans son livre,  il « exprime l’amour de son pays » (sic). Tellement d’amour qu’il était allé chercher gloriole en Catalogne et qu’il nous revient la queue entre les jambes mais le verbe haut. Lire Le vrai visage de Manuel Valls, d’Emmanuel Ratier.
— Je dicte « Titulesco », la machine crache tu quittes Lescaux, « Kerenski » : Clairvaux qui, « Hégésippe Simon » : Eh j’hésite Simon, « les Poldèves : les Pôles d’Eve, « Gil Roblès » : Gilles Robe laisse. (Aucun reproche à mon remarquable logiciel de dictée, je m’amuse seulement à le provoquer avec les noms propres, simple jeu de ping pong entre lui et moi).

Entrefilets sans importance

— Réforme du système électoral à Hong Kong : la Chine (« république » populaire de) impose son droit de véto.
— Trois femmes journalistes abattues à Jalalabad, Afghanistan, simple avertissement des talibans.
— Cuba au bord de la famine. Vive le communisme !
Bon di, bon cour, bon couvf et bonne conti.