Bonjour, c’est dimanche 7 mars

dans Tour d'horizon

Bonjour, c’est dimanche, il fait beau et je suis en pleine forme. Que des bonnes nouvelles cette semaine !


Rédaction NSP
MATHILDE LAHDNETS
Il est dans la nature humaine de penser sagement et d’agir de façon absurde. (A.France, Le livre de mon ami)
Les meneurs de peuples n’ont pas grand-chose à craindre des gens de la Conscience Universelle, ils peuvent tout se permettre, toutes les iniquités, toutes les abjections, à la condition absolue qu’ils usent d’un certain vocabulaire benoîtement orthodoxe. (PAC, Pensées et Aphorismes).
À un ecclésiastique qui s’efforçait de la convertir, Mme Strauss (née Geneviève Halévy) répondit : «Inutile, M. L’abbé, j’ai trop peu de religion pour en changer ».
Le livre que vous pouvez lire cette semaine. Viktor Kravchenko, J’ai choisi la liberté.

Elle, il, a dit

—  Le XXe siècle est le siècle où le prix Nobel n’a pas été attribué à Ernst Jünger.  (Alain de Benoist).
—  Il n’y a pas de plus grande stupéfaction que celle du prophète dont la prophétie s’est réalisée. (A. Kœstler, Spartacus)
— Les affaires, c’est le sang des autres. » (Cecil Rhodes, premier ministre de la colonie du Cap d’Afrique du Sud lors de la guerre des Boers).

Vous ne l’avez peut-être pas lu dans vos gazettes

— Panique à la Tour de Londres. 7 corbeaux y ont leur habitat. Avaient car la corbeau-«reine» (femelle dominante) est morte. Restent 6. Où est la panique ? Parce que la légende veut qu‘à moins de 6 (les oies du Capitole en quelque sorte) la Tour s’effondre et la monarchie avec.

— En janvier, après 35 années de présidence de l’Ouganda, le philanthrope et grand ami de la France Yoweri Museveni, 76 ans, a été « réélu » pour un sixième mandat. Les choses ont certes été facilitées par le passage à tabac et l’emprisonnement de son opposant, le rapper Boby Wine – on lui a même tiré dessus, mais le tireur était maladroit – et l’assassinat et l’emprisonnement par la police de milliers de ses supporters – mais la presse ne peut traiter en même temps et de la Birmanie et de l’Ouganda. Cet humaniste est loué par l’Occident pour avoir débarrassé le pays de deux autres humanistes, Milton Obote et Idi Amin Dada**. Pour le plus grand bien d’un pays de 45 millions d’habitants, où se côtoient 56 groupes ethniques, où la misère est endémique, où la moyenne est de cinq enfants par femme, où 74% de la population a moins de 30 ans, où le chômage est général, où chaque année ils sont 700 000 à débarquer sur le marché du travail pour 75 000 postes créés. No problem, ça baigne, l’Ouganda est une République (comme le Congo, comme la Chine, comme l’était l’URSS).
  ** Idi Amin Dada, fut soutenu par les pays occidentaux lors de son coup d’État en 71, simple rappel.

— En Ouganda, l’homosexualité est punie de prison à perpète; une loi est au programme pour établir la peine de mort et rejoindre l’Arabie Saoudite, les EAU, le Yemen, la Mauritanie, le Pakistan, l’Afghanistan, le Nigeria et l’Iran (et la France bientôt à force d’immigration sans limite, de droit au sol et autres bien-pensances).

— Pas joli joli, M. Angelo (le mal nommé) Caloia, 81 ans, patron de la banque du Vatican qui a détourné 19 millions d’€ entre 2002 et 2007. Verdict rendu en … janvier 2021 : 8 ans de tôle.
— On n’en parle plus : le massacre de la population rebelle du Tigrée (Éthiopie, 110 millions d’habitants, 5 enfants/femme) est passée de mode pour les media français, mais il se poursuit gaillardement, viols en masse, villages en flammes, églises et mosquées détruites, famine organisée par les troupes du premier ministre Abiy Ahmed, fuite du 1/3 de la population. Who cares ? J’oubliais de vous rappeler qu’Abiy Ahmed est le lauréat 2019 du Nobel de la Paix. Impayables, ces Suédois-Norvégiens.

— Bill Norris, citoyen de Nashville, Tennessee, a passé l’arme à gauche. L’humanité débarrassée d’un gros con. Il a légué toute sa fortune, $5 millions, à son chien.

Actualités

— Les pubs anglais sont fermés, mais cela n’empêche pas la bêtise (je suis très poli) de gagner du terrain : « ils » veulent débaptiser les (nombreux) pubs « The Black Boy » du RU. Qu’importe que « Black Boy » était le surnom du Roi  Charles II… À quand Whitechapel renommé Blackchapel ? Quant au Bd. Richard Lenoir, on pourrait sans crainte lui souhaité longue vie, mais “ils” découvriront bien un jour que cet affreux Lenoir était un affreux cotonnier esclavagiste.

— Mette Fredericksen est Première ministresse du Danemark et de gauche (social démocrate). Elle veut instaurer un «zéro réfugié» (heureux Danemark qui n’en eut que 1547 l’an dernier). Les mauvaises langues disent que ce n’est que pour saper l’électorat du Parti du Peuple, « populiste » et de droite « extrême ». Comme quoi « la politique politicienne » a parfois du bon.

— El Chapo, le patron du plus gros «  syndicat » mafieux au monde fut arrêté par la police hollandaise fin janvier. Business de $70 milliards rien que pour le marché asiatique, 70% du marché illégal de la drogue en Australie etc. Son remplaçant est déjà en poste. Business as usual.
— Le (et I suppose aussi la) Français(e) regarde la TV 4h3mn chaque jour. Bonne continuation, messieurs-dames !

— Lady Gaga offre $500 000 à qui lui rapportera ses deux chiens.

— Un tableau de Churchill (peint par) vendu £8,285 millions (€9,6 millions). Il avait fait cadeau de cette splendide œuvre d’art à Roosevelt qu’un fils s’empressa de vendre après le décès du héros de Yalta, qu’acheta le couple Jolie-Britt et dont Angelina, dans le besoin, vient de se débarrasser par Christies interposé. Churchill-Van Gogh après le Churchill-Proust Nobel de littérature (Churchill, pas Proust). On hallucine ! Grand avenir pour les possesseurs de croûtes signées Adolph (et Dodolphe nobélisé de littérature à titre posthume pour Mein Kampf ?)

Covid

— Moins d’un soignant sur deux est vacciné. Quand le mot scandale a un
sens.

Notes personnelles

—La nullité actuelle de Macron s’explique aisément : il a atteint son niveau d’incompétence à la banque Rothschild.

—Relu le Chénier de Brasillach. Chénier, après quatre mois d’emprisonnement, fut guillotiné le 7 thermidor, deux jours avant la fin de la « Terreur » (Terreur entre guillemets car elle commença bien avant septembre 93 et se poursuivit bien au-delà du 28 juillet 94-9 thermidor). Brasillach a écrit son Chénier aux chaînes et l’a terminé le 1er février 1945, quatre jours avant d’être fusillé.

— Je ne conçois pas qu’un individu puisse gagner $479 millions par an, c’est pourtant le cas de M. Christofer Horn, pdg de TCI – et je conçois encore moins qu’il en ait reversé l’an dernier 386 à sa fondation (ou à tout autre), moi je garderais tout pout moi, on ne sait pas de quoi l’avenir sera fait.

— Lu avec consternation ces textes de l’Encyclopédie Soviétique de 1952 : « politicien et général français réactionnaire, chef du parti fasciste (…) il organisa à Londres une espèce de Gestapo qui opérait en étroit contact avec les Hitlériens et les Vichyssois (…) lui et sa clique sont responsables de l’anéantissement par les Hitlériens d’un grand nombre de patriotes français » etc. Le premier étonné fut Maurice Thorez. Je transmets à Zemmour. Une sucette à qui a deviné de quiqu’ils’agit.

— Une autre lecture m’apprend (comment cela m’avait-il échappé ?) qu’en 1958 Malraux était ministre du Rayonnement (sic).

— Les restaurants sont fermés car non « essentiels ». Fallait lui dire au docteur UNESCO lorsqu’il a classé la gastronomie français au pinacle, fallait lui dire à ce zozo que la bouffe, on s’en fout, que les restaurateurs français peuvent crever, et que son patrimoine, mondial la France n’en a rien à cirer et qu’il peut en faire ce que Marcel Aimé a fait (respectueusement) de la Légion d’Honneur.

Entrefilet sans importance

— Le Qatar s’active pour recevoir en 2022 la Coupe du monde de foot. 12 travailleurs esclaves importés y meurent chaque semaine dans des conditions de travail et de vie épouvantables.
  Bon di, bon cour, bon couvf, bon confi (Pas-de-Calais) et bonne conti.