Bonjour, c’est dimanche 25 avril

dans Tour d'horizon

Lu, vu, ou entendu cette semaine (ou une autre).


Rédaction NSP
Jean-Pierre Cousteau

“Si l’on rapproche la conduite des prêtres et des philosophes, on trouvera qu’ils se sont également trompés dans l’art sublime de gouverner les hommes; les prêtres pour avoir pensé que la classe instruite croirait toujours, les philosophes pour avoir espéré que le peuple s’éclairerait.” (Rivarol, Maximes).

Aucun général ne conseillerait à ses soldats d’abandonner leurs armes avant la bataille. Et pourtant on enseigne aux petits des hommes la franchise et la loyauté. (Pierre Antoine Cousteau, Pensées et Aphorismes).
Le livre que vous pouvez lire cette semaine. M. Aymé. En arrière (ou autres nouvelles, Le passe Muraille…)

Elle, il, a dit

— Tout le monde  a été, est ou sera gaulliste. (Malraux). Perdu !
— Islamistes, vous êtes l’avenir de la France. (Hollande, meeting de Stains).
— La colonisation était un crime contre l’humanité. (Macron)
— La ville rouge (Berlin), pauvre mais sexy (?) s’est enrichie et gentrifiée. »
     (Klaus Woxereit, ex maire de la ville, qui s’en désole).
— Les politiciens sont surtout des gens qui ont trop peu de moralité et d’éthique pour rester avocats. (George. R. Martin).
— Le vin est la plus saine et la plus hygiénique des boissons. (Pasteur).
— Ce sont les morts qui gouvernent les vivants. (Auguste Comte).
— Mais quand donc mon pays sera-t-il délivré de l’ignorance et de la haine ? (Anatole France, Monsieur Bergeret à Paris, Bergeret dixit).

Médaille d’or de la honte cette semaine.

— À Macron qui, après son  « crime contre l’humanité », annonce sur CBS qu’il faut « déconstruire » (deconstruct) l’Histoire de France. (« d’une certaine manière déconstruire notre propre histoire »). Je vois venir le jour où Macron me fera regretter De Gaulle …

Vous ne l’avez peut-être pas lu dans vos gazettes

— La mairie écolo-gaucho (pléonasme) de Berlin a instauré une loi d’encadrement des loyers. Résultat : en un an, 50% d’appartements en moins à louer. Plus con tu meurs (mais pas eux).
— En ajoutant ne serait-ce qu’1% d’algues à leur mangeoire, les émissions de méthane par les vaches diminuent (de 20 à 80%, études en cours).
— L’écrivain polonais Jakub Zulezyk a traité le président Duda d’imbécile. Il risque la prison et s’en étonne. Je lui propose de se faire inviter par Macron le 14 juillet prochain, il pourra le traiter lui et la France de tous les noms d’oiseaux polonais, il ne risquera rien et aura là une vraie raison de s’étonner.
— Article du Guardian sur Churchill, analysant le « Bien » et le « Mal » de sa carrière et de s’étonner que jusqu’à présent les « historiens » (les guillemets sont de moi) n‘aient retenu que le « Bien ». Soyons objectif, dit l’auteur et de citer quelques traits pas forcément glorieux du grand homme. Je suis curieux que Zemmour (ou tout autre) en fasse autant avec De Gaulle.
— La police d’Af.Sud est accusée de violences : 4105 actes violents (officiellement répertoriés, je vous laisse imaginer la réalité) ayant entrainé 393 morts en un an (allo Floyd ? allo les woke ?). L’ennui est que c’est uniquement black versus black. Alors, du moment qu’il ne s’agit pas de racisme … Ah! s’il y avait des policiers blancs à Johannesburg …
— Erdogan va construire un canal de 35 km entre la Méditerranée et la Mer Noire. 104 amiraux retraités ont critiqué le projet. Prison pour 10 (premier avertissement !).
—Les méliphages australiens sont en voie de disparition. En plus, les mâles se font si rares que les petits n’apprennent plus leur chant amoureux; devenus adultes, ils appellent mais les quelques femelles de voisinage ne comprennent pas ce langage inconnu. Phénomène à ce jour unique dans le monde sauvage.
— Étude portant sur près de 500 000 personnes âgées de 40-69 ans. Après huit années, risque majoré de 44% de démence chez les mangeurs réguliers de viande transformée (saucisses, bacon, jambon, nuggets, kebabs), risque diminué de 20% chez les mangeurs de viande non transformée. Cause à effet ?
— Enfin une bonne nouvelle : Harry n’est plus au chômage, il a été engagé avec le grade de Chief Impact Officer (« chimpo » dans le jargon local) par une start-up californienne de health (santé) coaching.  Ce que les gens qui ont encore un peu de sens appellent un Woke non job (traduction : non-métiers pour abrutis bien-pensants où l’on se fait de l’argent facile (easy money). Il apprend à l’occasion qu’en japonais, chimpo = pénis. Meghan aux anges.
— « Les règles ne sont pas une affaire de femmes » (Néo Mag).
— L’Europe privée de nains de jardin ! Du fait d’un cargo livreur venant d’Asie bloqué par l’échouage Suez. L’Angleterre doublement touchée car Brexit en prime.

Covid

— Le Chili a fermé ses frontières en raison des « variants » introduits par les migrants. 60% des  Chiliens sont vaccinés. Comme les Anglais. Seuls certains petits États (Israël, Gibraltar, EAU, Seychelles) ont fait mieux.
— Il est possible que le covid favorise le diabète. Études en cours.
— Sur les 74 000 dernières hospitalisations au RU pour covid, 32 (pas 32 000 : 32) étaient chez des vaccinés. Évidemment cela ne prouve aucunement l’efficacité de la vaccination.
— C’était inévitable. De faux vaccins sur le marché au Mexique.
— Ils-elles débarquent à Roissy (ou ailleurs en France) venant d’Inde (ou d’ailleurs) sans aucun contrôle sanitaire avant de gagner la Belgique (ou autre) et se faire contrôler positifs par dizaines.

Notes personnelles

— April 21, Happy 95th birthday, Elizabeth.
— Deuxième et troisième citations d’Elle, il, a dit, dit (cf. supra) : Je les hais.
— Quel est l’énarque débile qui a eu l’incroyable idée de faire appel à McKinsey pour gérer la crise covid en France ? Je vous livre la réponse : Macron. C’est en 2007, lors de la « mission Attali » instaurée par Sarkozy  pour « libérer la croissance » (sic) que le jeune rothschildien Macron rencontre le McKinsey-boy Karim Tadjeddine. Ils ne se sont plus quittés. Dès 2016, pour la création d’En Marche, Macron fait appel à une dizaine d’esclaves de la firme américaine et c’est tout naturellement que Mc Kinsey se voit octroyer il y a un an la logistique du plan de vaccination France. Avec le succès que l’on sait (mais comment résister après les succès de la firme non seulement avec la « mission Attali » mais aussi chez Lafarge, Usinor, Merkel (pour l’accueil des migrants !) et puis, deux millions d’€ par mois, who cares, c’est jamais que les Français qui raquent. J’allais oublier, c’était déjà à McKinsey que Sarkozy avait fait appel pour gérer « une optimisation du processus de naturalisation » du ministère de « l’identité nationale » (eh oui), alors pourquoi s’arrêter en si beau chemin, on ne change pas une équipe qui perd, aujourd’hui les sbires de McKinsey planchent sur la transformation (?) du ministère des Armées.
— Bien aimé. « Vous ne vous inquiéteriez pas de savoir ce que les gens pensent de vous si vous saviez à quel point c’est rare. » (Sur une boite d’allumettes).
— Pourquoi Biden serait-il différent des autres ? À menteurs menteur et demi : pour attirer vers ses urnes le petit peuple (vous savez, celui qui ne lit pas le Washington Post ou le NY Times et qui n’a pas voté pour lui) l’afflux de migrants à la frontière mexicaine le mois dernier – 171 000 dont 18 800 mineurs non accompagnés – le président US nous informe que cette migration est « normale, saisonnière » (sic). Le même mois de l’an dernier, les saisonniers étaient 11 861. Y’a plus de saisons ma bonne dame.
—Après renvoi chez eux de diplomates et autres personnes bilatéralement et momentanément indésirables, l’ambassadeur de Chine en France est convoqué. J’en ai rien à cirer qu’il répond l’ambassadeur (car il a des lettres et il cause la France) de votre convocation, si vous voulez me causer, vous savez où me trouver. Pas grave, qu’il dit, Macron, simple saute d’humeur qui ne met aucunement en jeu le traité d’investissement de décembre. Ça baigne. (Q : Antécédent d’ambassadeur refusant une convocation ?).

Entrefilets sans importance

— La junte militaire birmane se dirige d’un pas sûr vers les 1000 assassinats de civils.
— La plus grande démocratie du monde, qu’ils disent. Modi a mis plus d’un milliards de ses administrés sous censure internet (WatsApp, Tik Tok et n dizaines d’autres applis). Mais ça ne trouble pas Apple trop occupé à censurer Marion Maréchal.
— Des microparticules de plastique inhalées par des rates enceintes ont été retrouvées dans les organes (cerveau, cœur, autres) de leurs fœtus. Franchissent le placenta aussi facilement qu’un Indien  la frontière française en temps d’épidémie.
— Pas qu’en France. Un professeur de lycée anglais a montré une caricature de Mahomet lors d’un cours sur le blasphème. Protestation musulmane. Excuses du directeur de l’établissement. Professeur renvoyé.
                                                            Bon di, bon cour et bonne conti.

Derniers articles Tour d'horizon

Haut De Page

Le magazine Nous Sommes Partout a besoin de votre soutien afin de poursuivre son développement, de financer son hébergement, ses sources de documentation et explorer de nouvelles pistes de diffusion.

Vous pouvez nous faire un don en ligne.
ou
Adhérer à l'association des Amis de NSP.

Soutien par virement.
Les Amis de Nous Sommes Partout
IBAN : FR76 1350 7001 6231 1213 906
BIC : CCBPFRPPLIL

Nous comptons sur vous.