Bonjour c’est samedi 17 octobre

dans Tour d'horizon

Notes de lectures, pensées, choses vues … Retrouvez le carnet insolite de la semaine écoulée ou d’une autre.


Rédaction NSP
MATHILDE LAHDNETS
  • Le philanthrope n’est pas moins égoïste que l’avare. Son ego est dune autre nature. (PAC, Intra Muros).
  • Il a dit. « Mes gloires à moi ne sont pas celle du peuple. Il n’y a pas de boulevard Rivarol à Paris, ni de place Charlotte Corday. Mais le charnier du Panthéon déborde de voyous et d’abrutis. » (PAC, Intra Muros)
    Il a dit (car le ridicule ne tue pas). « Le Front populaire, c’est Blum. Onfray, désormais, c’est Doriot. (BHL)
  • Elle a dit. « Je n’ai jamais connu mon pays dans un tel état de tension et de hargne. « (Elisabeth Badinter)
  • Elle a dit. « Plaire aux autres n’est pas ma priorité ». (Melania Trump).
  • Il a dit. (après avoir dit tout le mal qu’il pensait de Trump) « Pourquoi le soutenir, alors ? Parce que Joe Biden, c’est cent fois pire. Non du fait de sa personnalité falote et fatiguée, mais en raison de tout ce qu’il représente : l’Establishment, l’État profond, la soumission à l’idéologie dominante, l’immigrationnisme, le progressisme, le capitalisme déterritorialisé, le politiquement correct, Black Lives Matter, les médias de grand chemin, bref, cette abominable Nouvelle Classe dont la sorcière Hillary Clinton était déjà la représentante, il y a quatre ans. Pour barrer la route à Joe Biden, et à sa coéquipière Kamala Harris (qui aurait de bonnes chances de lui succéder en cours de mandat), je serais même prêt à voter Mickey ! » (Alain de Benoist).

Actualité

  • Figaro-Economie du 15 octobre. Titre de la une : « Capitalisme de surveillance » : les Gafa en accusation (cf. le livre de Shoshana Zuboff (que j’ai lu, cela va de soi).  Sous-titre voisin : « Amazon poursuit ses implantations en France ». Puis sur une demi-page : «  Le Conseil d’Etat laisse les données de santé des Français chez Microsoft ». Cherchez l’erreur.
  • J’avais été choqué (en fait pas, car rien ne m’étonne de ce qui est écrit dans ce journal caméléon) de lire dans le Figaro le compte rendu de l’assassinat du chauffeur de bus de Bayonne se gardant bien de citer Mohamed, Selim et Moussa  – alors que leurs noms étaient cités partout –  mais des « jeunes » innominés. Je reçois  d’une fidèle lectrice un article de la Dépêche du Midi : pleine page qui parle (au secours!) de « clients », d’ «hommes », de « suspects, de « passagers » ou de « jeunes ». Rien que ça ! Innominés eux aussi. Simple rappel : pour Macron il ne s’agissait que d’une  « incivilité ». Quant à Dupond-Moretti, il ne voit d’ensauvagement nulle part) (la décapitation d’un professeur, ce n’est pas de l’ensauvagement, simplemetout au plus de la sauvagerie, nuance), les chiffres de l’augmentations en un an des viols de 19%, des violences sexuelles de 12%, des homicides et des coups et blessures de 8% ne sont pas remontés jusqu’à lui.
  • Mariam, ex Sophie Pétronin est libre, elle porte le voile, elle s’est convertie à l’islam, notre otage nationale. Elle veut même y retourner, au Mali (je participe à la cagnote!), après avoir été échangée contre une cinquantaine de ses frères djihadistes…(ridicule, la France : en 2011, c’est 1000 Palestiniens qu’Israël a libérés en échange du soldat Gilad Shalit). D’autres, qui n’ont pas renié leur foi, attendront dans leurs trous pendant que les terroristes achèteront des armes avec les millions de la rançon de Mariam pour tuer des soldats français.
    La cathédrale d’Ulm (sud de l’Allemagne) a décidé la semaine dernière de ne pas exposer une statuette de Melchior à Noël, certains membres de la paroisse jugeant la représentation du roi mage raciste (lèvres épaisses, anneau à l’oreille, relents d’esclavagisme de toute évidence…)
    XI s’est adressé à ses militaires : «  forger vos esprits et votre énergie à préparer la guerre, maintenez un état d’alerte maximum »

Divers

  • Cherchez l’erreur. Assa Traoré (encore une copaine), présidente (ben oui, quoi, madame la présidente !) du Comité vérité et justice pour Adama Traoré, était jusqu’à l’an dernier salariée à l’Oeuvre de protection des enfants juifs-Baron Edmond de Rothschild. L’article ne dit pas pourquoi elle ne l’est plus (salariée par le baron).
  • Au R.U. 75% des profs d’université votent pour les travaillistes, les libéraux-démocrates ou les écolos.
  • 62% des Français disent avoir lu au moins un livre dans l’année (73% en 1988) et 14% plus de dix (28% en 1973)
  • Prénoms à la mode. Dua (comme la « pop star » Dua Lipo) et Kylo (comme le vilain Kilo des Star Wars). Quant à Ed Sheeran il a annoncé à ses 31 millions de «  followers » en transe  les prénoms de sa fille : Lyra Antartica Seaborn.
  • Les villes les plus adaptées aux piétons (espaces sans voitures, proximité des écoles, des lieux de soins, durée des trajets ..), n°1 in the world : Hong Kong, puis Londres, Paris, Bogota.

COVID

  • Moi qui suis une grande démocrate, si j’étais Macron (qu’à Dieu ne plaise !), devant le foutoir covid, l’impossibilité de prendre une décision sans déclencher un tsunami mediatique, je ferai un referendum : confinement-couvre-feu : oui ou non?
  • Si oui : la loi et rien que la loi, comme en Chine, comme au Canada et ailleurs. Si non : aucune mesure sauf le masque tant que bon peuple pas immunisé (s’il l’est un jour).
  • Pas logique. Nous devons dire « la » covid parce que le « d » est pour disease, « maladie » en franchouillard. Ergo, première étape vers la logique, puisque nous francisons : coviM, « m » pour maladie. Ce qui est aussi ridicule que le « la ».
  • Ergo : pour rester français et respectueux de « la maladie» : MAVICO. (rappel pour les lecteurs-trices de B.D. qui ont du mal à suivre : co pour corona et vi pour virus.
  • Covid a tué 33 000 Français;  le tabac en tue 74 000 chaque année.

Entrefilets sans importance

  • De 2013 à 2018, Renault a augmenté les dividendes de ses actionnaires de 106,4% – et de ses salariés de 3,1%
  • Des 350 millions de tonnes de plastique fabriqués chaque année, seules 20% sont recyclables.
  • En dix ans la mortalité des femmes par cocaïne et/ou héroïne : x par 7.