Des catholiques sauvagement attaqués par des antifas

dans TradiNews

Des pèlerins qui défilaient ce samedi en hommage aux ecclésiastiques massacrés voici 150 ans rue Haxo (20e arrondissement) par les rouges de la Commune ont été agressés et certains blessés, selon le service d’ordre, par des hordes d’extrême gauche. Le diocèse va porter plainte.


Le rassemblement, qui devait s’étaler sur 4km jusqu’à la paroisse Notre-Dame des Otages, dans l’est de Paris, a d’abord été pris à partie et sifflé par des passants, puis par des manifestants d’extrême-gauche, qui défilaient eux en hommage aux Communards avec des drapeaux rouges, comme le rapportent des témoins interrogés par Le Figaro. “Tout le monde déteste les Versaillais ! À mort les fachos !”, ont lancé certains à l’adresse du défilé catholique. Quelques centaines de mètres plus loin, un groupe d’une vingtaine d’individus décrits comme des jeunes cagoulés s’y sont mis à leur tour, cette fois avec l’envie “d’en découdre”, selon un organisateur, “c’était des antifas”. Des bannières de manifestants catholiques ont été arrachées et plusieurs participants à la procession ont été frappés. L’un d’eux a été hospitalisé pour une blessure au crâne. Un certain nombre de fidèles se sont réfugiés dans l’église la plus proche, Notre-Dame de la Croix, jusqu’à ce que les renforts de police interviennent.

Naturellement, nous attendons toujours la réaction de notre gouvernement, si prompt d’habitude à dissoudre tout ce qui ne lui plaît pas. A quand la dissolution des milices antifas et des Blackblocks qui, eux sont clairement ultra-violents ?

Derniers articles TradiNews

10 juin : saint Landry

Évêque de Paris et fondateur de l’Hôtel-Dieu. Avant son élection épiscopale, il
Haut De Page

Le magazine Nous Sommes Partout a besoin de votre soutien afin de poursuivre son développement, de financer son hébergement, ses sources de documentation et explorer de nouvelles pistes de diffusion.

Vous pouvez nous faire un don en ligne.
ou
Adhérer à l'association des Amis de NSP.

Soutien par virement.
Les Amis de Nous Sommes Partout
IBAN : FR76 1350 7001 6231 1213 906
BIC : CCBPFRPPLIL

Nous comptons sur vous.