Faut-il interdire l’écriture inclusive ?

dans NSP Express

Le député LREM François Jolivet dépose un amendement contre l’écriture inclusive en vue de proscrire son usage dans le service public.

L’écriture inclusive est une insanité, une ineptie et l’Académie Française ne s’y était pas trompée lorsqu’elle la refusait. Rappelons aux gauchistes progressistes incultes que le français EST une langue inclusive puisque le féminin est “inclus” dans le masculin. Exemple facile à comprendre même pour un gauchiste : “hommes et femmes étaient venus”, “venus” est au masculin puisqu’il inclut les femmes.

Malheureusement, il paraît évident que cette manière d’écrire incompréhensible et qui complique à loisirs notre belle langue risque bien de s’imposer dans les administrations. Espérons que cet amendement de bon sens ne soit pas retoqué par la bande de rouges-verdâtres qui nous gouvernent.



(Vidéo Valeurs Actuelles)

Dessin Ignace

Derniers articles NSP Express

Haut De Page

Le magazine Nous Sommes Partout a besoin de votre soutien afin de poursuivre son développement, de financer son hébergement, ses sources de documentation et explorer de nouvelles pistes de diffusion.

Vous pouvez nous faire un don en ligne.
ou
Adhérer à l'association des Amis de NSP.

Soutien par virement.
Les Amis de Nous Sommes Partout
IBAN : FR76 1350 7001 6231 1213 906
BIC : CCBPFRPPLIL

Nous comptons sur vous.