Gouvernement, presse, scientifiques, on ne peut plus faire confiance à personne !

dans Zones occupées

Cette année encore, notre pays se trouve dans le dernier quart du classement global (pompeusement nommé “Trust Barometer”) de l’agence de communication Edelman,  à une bien modeste 19ème position. Mais surprise, nous sommes la nation qui a fait le plus longtemps confiance à son… gouvernement.


Mathieu MG – Rédaction NSP

Au mois de mai 2020, cet indicateur atteignait 61% alors qu’il ne dépassait pas 55% en janvier. D’après Elan Edelman et son drôle debaromètre à confiance, les premières mesures annoncées par l’Elysée auraient visiblement rassuré les électeurs mais le second confinement aurait fait retomber le niveau à 56%. Les interrogatoires ayant été menés en octobre et novembre dernier, on peut imaginer que cette chute s’est encore accentuée aux vues des critiques qui s’élèvent depuis quelques semaines contre la lenteur de la campagne de vaccination… Les Français sont-ils stupides au point de croire en majorité au coronacircus? Gageons que l’agence “Edelman” spécialisée dans les stratégies de communication et qui gagne sa croûte en promettant à ses clients de retrouver la confiance du public saura vendre une bonne stratégie bien coûteuse aux joyeux drilles de la Macronie. Heureusement que le “baromètre à confiance” n’est pas un thermomètre sinon les Français l’auraient encore dans le…

Si les Français semblent donner toujours un peu de crédit à leur gouvernement, les autres figures d’autorité sont toutes remises en cause. Le taux de confiance accordé aux dirigeants des autorités politiques s’est effondré de 13 points l’an dernier pour atteindre 33 points, un chiffre comparable à celui accordé aux journalistes (-5 points). 57% des Français pensent même que les journalistes tentent délibérément d’induire le public en erreur et un de nos compatriotes sur deux est convaincu que les élites politiques et économiques le trompent. Ce niveau de défiance est préoccupant pour ne pas dire inquiétant. Même les personnes en qui nous avons le plus confiance, comme les membres de notre communauté locale et les scientifiques, ont vu leur cote de popularité reculer de 17 points en 2020. Le monde associatif ne recueille, pour sa part, que 52% de confiance, soit une baisse de 6 points.

L’agence Edelman, à la pointe du progressisme

Rassurons-nous, l’agence Edelman est là pour arranger ça et créer des stratégies fort lucratives pour redorer le blason des gouvernements incompétents, des journalistes vendus et des élus locaux corrompus. D’autant plus qu’Edelman a plusieurs réseaux représentant divers groupes: GWEN (sic) Global Women’s Equality Network, réseau féministe ; Edelman Equal, réseau LGBTQetc ; Edelman Griot, réseau Black Lives Matter ; Edelman Inclusivo, réseau latino ; Edelman Forward, pour les seniors ; Edelman Boundless, réseau pour la communauté asiatique. Naturellement ces réseaux promeuvent le respect, l’inclusion et la reconnaissance de tous. Que des bien-pensants au service du système ! Voilà qui va payer en matière de communication.

Ajoutons à tout cela une forte propension à se vautrer dans tous les clichés du Great Reset: le climat, l’inclusion et la lutte contre la pseudo-pandémie. Toutes choses qui devraient sans doute générer d’énormes bénéfices pour ce genre de boîte de com’ à la solde du Système.

Source : Influencia

Derniers articles Zones occupées

Haut De Page

Le magazine Nous Sommes Partout a besoin de votre soutien afin de poursuivre son développement, de financer son hébergement, ses sources de documentation et explorer de nouvelles pistes de diffusion.

Vous pouvez nous faire un don en ligne.
ou
Adhérer à l'association des Amis de NSP.

Soutien par virement.
Les Amis de Nous Sommes Partout
IBAN : FR76 1350 7001 6231 1213 906
BIC : CCBPFRPPLIL

Par chèque.
Les Amis de Nous Sommes Partout
42 rue Jean-Jaurès
62100 Calais

Nous comptons sur vous.