Joe Biden autorise les athlètes transgenres, nés hommes, à concourir chez les femmes

dans NSP Express

Le nouveau président des Etats-Unis vient de rétablir une loi qui autorise les athlètes transgenres, nés hommes, à concourir en catégorie femmes.


Ce faisant, il n’a fait que rétablir une loi existant sous Obama et que Trump avait abrogée. Les hommes, devenus femmes après traitement hormonal, seront donc autorisés à concourir chez les femmes. L’histoire ne dit pas si l’opération sera obligatoire. En attendant, il reste évident que, malgré la prise d’hormones et la nature étant ce qu’elle est, les hommes en question resteront plus forts physiquement que les athlètes nées femmes, ce qui constitue une discrimination notoire envers celles-ci.

Les Républicains ont aussitôt riposté avec une proposition de loi visant à protéger les femmes et les filles dans le sport. Bonne idée, mais dans cette pétaudière que sont en passe de devenir les Etats-Unis, encore faudrait-il s’entendre sur la définition du mot “femme”. Et ce n’est pas avec un ministre des sports transgenre que les choses vont s’arranger.

Avec Biden, il faut toujours s’attendre au pire…

Derniers articles NSP Express

Haut De Page

Le magazine Nous Sommes Partout a besoin de votre soutien afin de poursuivre son développement, de financer son hébergement, ses sources de documentation et explorer de nouvelles pistes de diffusion.

Vous pouvez nous faire un don en ligne.
ou
Adhérer à l'association des Amis de NSP.

Soutien par virement.
Les Amis de Nous Sommes Partout
IBAN : FR76 1350 7001 6231 1213 906
BIC : CCBPFRPPLIL

Nous comptons sur vous.