Plus d’attestation de sortie pour cause de charabia covidesque

dans NSP Express

Alfred Jarry n’aurait pas renié les circonvolutions covidesques plus dignes d’un comité ubuesque de la pataphysique que d’un gouvernement responsable. Exit l’attestation de sortie rédigée en un jargon incompréhensible, même pour un technocrate européen.


Les double-pattes et Patachon du Covid, Castex et Véran, nous avait habitués à leur sabir terrorisant, à base de “gestes barrières”, “distanciation” et autres “variant” mais le passage à l’écrit – la langue est impitoyable – a démontré l’inanité de leurs mesures.

Un exemple  pris dans l’attestation de sortie dérogatoire (sic) : « les personnes résidant dans les départements n’étant pas soumis à des mesures renforcées ne peuvent entrer dans les départements soumis à des mesures renforcées au-delà d’un périmètre défini par un rayon de 30 km autour de leur lieu de résidence que pour les motifs signalés par un astérisque sur la présente attestation ainsi que dans le cadre de déplacements de longue distance conduisant seulement à un transit par une zone soumise à des mesures renforcées. » 

Vous avez compris quelque chose? Nous, on cherche encore…Comment voulez-vous que le zozo issu de la diversité heureuse et qui maîtrise à peine les 300 mots de vocabulaire des chansons de Booba comprenne un charabia pareil?

Admirons également  le motif numéro 8, celui permettant de promener son animal de compagnie pour qu’il fasse ses besoins. Il prévoit une limite d’« un kilomètre autour du domicile », alors que le motif numéro 12 autorise de se promener entre 6 heures et 19 heures « dans un rayon maximal de dix kilomètres autour du domicile ».

Le pauvre clébard n’a pas fini de courir!

Remercions cependant le Ciel qui, par une grâce toute spéciale, vient de sauver les Français d’une énième absurdité en allumant une petite lumière dans le cerveau des bras cassés qui nous gouvernent afin qu’ils suppriment ce document hilarant.

Dieu sauve la France des technocrates et du Père Ubu !

Derniers articles NSP Express

Haut De Page

Le magazine Nous Sommes Partout a besoin de votre soutien afin de poursuivre son développement, de financer son hébergement, ses sources de documentation et explorer de nouvelles pistes de diffusion.

Vous pouvez nous faire un don en ligne.
ou
Adhérer à l'association des Amis de NSP.

Soutien par virement.
Les Amis de Nous Sommes Partout
IBAN : FR76 1350 7001 6231 1213 906
BIC : CCBPFRPPLIL

Nous comptons sur vous.