Profanation à Périgueux : la vierge à la moustache

dans NSP Express

A Périgueux (Dordogne), une pseudo artiste sans doute gauchiste a cru bon de profaner l’image de la très sainte Vierge Marie en la représentant avec des moustaches, en porte-jarretelles et portant un enfant tatoué. Dieu merci, des chrétiens ont remis les pendules à l’heure en écrivant sur cette abomination : “Seigneur, pardonnez-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font.”

A Périgueux, la pseudo-artiste Mak Mari estime fustiger le patriarcat et promouvoir l’inclusivité en salissant l’image de la plus pure des femmes : la très sainte Vierge Marie. Le diocèse a réagi avec tristesse contre cette oeuvre jugée  “provocante“. Une réaction bien mollassonne comparée à la réaction immédiate de jeunes chrétiens qui sont allés rappeler à l’ordre les profanateurs en inscrivant sur “l’oeuvre” la parole de Notre-Seigneur sur la croix: ” Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font.” (Luc 23,34)

Malheureusement, il est sans doute vraisemblable qu’ “ils” sachent très bien ce qu’ils ont fait. Dieu reconnaîtra les siens au jour du Jugement. Alors, gare au retour de flammes.

Derniers articles NSP Express

Haut De Page

Le magazine Nous Sommes Partout a besoin de votre soutien afin de poursuivre son développement, de financer son hébergement, ses sources de documentation et explorer de nouvelles pistes de diffusion.

Vous pouvez nous faire un don en ligne.
ou
Adhérer à l'association des Amis de NSP.

Soutien par virement.
Les Amis de Nous Sommes Partout
IBAN : FR76 1350 7001 6231 1213 906
BIC : CCBPFRPPLIL

Nous comptons sur vous.