Touchez pas à Sainte-Sophie !

dans Zones occupées

La vieille église orthodoxe dédié à Sainte-Sophie risque d’être de nouveau transformé en mosquée par l’infâme sultan Erdogan qui continue sa politique d’islamisation de la société turque.


Rédaction NSP
Milos Arkan

La vieille église orthodoxe dédiée à Sainte-Sophie risque d’être de nouveau transformée en mosquée par l’infâme sultan Erdogan qui continue sa politique d’islamisation de la société turque.

Construite au 6ème siècle par l’empereur Justinien 1er, la Basilique Sainte-Sophie est considéré comme l’un des plus grands héritages de l’empire romain d’Orient. Après la prise de la ville de Constantinople en 1453, le site sera transformé en mosquée mais  reconverti en musée au 20ème siècle par Mustafa Kemal, suite à l’effondrement de l’empire ottoman. Personne n’est dupe, Erdogan est un fervent musulman et un nostalgique de l’empire ottoman. Et ne va pas s’arrêter dans sa folie islamique. Sainte-Sophie aujourd’hui et demain à qui le tour? Le mont Athos? La conquête totale de Chypre ? La Turquie ne cache pas ses ambitions de conquête et elle est sur beaucoup de fronts: ingérence en Syrie et Libye, soutien à l’Azerbaidjan contre l’Arménie, chantage migratoire contre l’Europe etc… En tant que chrétiens nous devons réagir contre ce projet. On peut par exemple aller protester à l’ambassade turque, je sais que ce n’est pas grand chose mais il faut au moins une réaction de notre part.  Une croisade ne sera pas pour demain malheureusement donc je ne vois pas ce que l’on peut faire de plus. D’ailleurs, il n’y aura sans aucun doute aucune protestation officielle de la part du gouvernement français et encore moins des chrétiens français. D’une part parce que certains catholiques ne veulent pas se mouiller pour une basilique orthodoxe car elle est…orthodoxe donc schismatique à leurs yeux.
Puis une majorité de français s’en tamponne complètement. Ce n’est qu’une basilique, c’est dépassé et puis ce n’est pas leur problème. Pourtant, quand il s’agit d’aller aider un milliers de migrants qui n’en n’ont rien à battre de notre pays, il y a du monde, mais aller protester contre l’islamisation d’un patrimoine universel historique et chrétien, il n y a plus personne. Certains se comportent comme les pires gauchistes mais jouent les faux patriotes quand ça les arrange. C’est comme pour le foot. Ces gens de cette société pourrie ne se gênent pas pour vomir sur la France mais quand deux barbaresques courent derrière une baballe sur de l’herbe, bizarrement il y a du patriotisme et des drapeaux français qui flottent. Ce sont ces gens qui sont à vomir à exprimer leurs joie de pleureuse quand le mondial de foot arrive. Par contre le patrimoine français et chrétien ? Non c’est facho !
C’est plus important d’aller se faire enfiler dans un buisson, d’aller à la discothèque, de sniffer des stupéfiants, de boire de l’alcool jusqu’à l’ivresse et aussi de regarder des débilités à la télévision et sur internet. Pour le citoyen décadent, il est même plus intéressant d’aller sniffer du liquide vaisselle que de s’intéresser à l’histoire de France. Notre peuple reste trop passif et se retrouve la risée du monde.
En France, un jour, ce seront nos cathédrales qui seront transformées en mosquées si on continue à faire la fête du slip. Il va falloir apprendre à réagir. En tous cas j’espère qu’il y aura une solidarité dans le monde orthodoxe et chrétien en général pour contrer ce projet ottoman parce que sinon ce sera une nouvelle victoire de nos ennemis.

Derniers articles Zones occupées

Haut De Page