Tripes à la mode de Caen façon Churchill

dans Le foyer parfait

Tante Agathe vient dîner. Tante Agathe a 102 ans et vient de Normandie. Cuisinons-lui des tripes à la mode de Caen façon Churchill, ça lui rappellera l’opération Goodwood.


Albertine Glouton

Procurez-vous 5 kilos de tripes fraîches de porc, si possible issues d’une race de cochon britannique, ça fera plaisir à Tante Agathe.

  • Faites bouillir les tripes durant deux heures. Pendant ce temps, regardez avec Tante Agathe la nième rediffusion du Jour le plus long en fustigeant ces bâtards d’anglais qui ont bombardé toute la Normandie.
  • Lorsque vous arrivez au passage du parachutiste américain bêtement accroché au clocher de Sainte Mère l’Eglise, cessez le feu.
  • Epluchez 2 kilos d’oignons, deux têtes d’ail et 3 kilos de carottes en écoutant Tante Agathe vous raconter le viol de ses petites sœurs par les soldats afro-américains dans les faubourgs détruits de Caen.
  • Faites revenir les légumes à petit feu, ajoutez les tripes britanniques et flambez au phosphore. Si vous n’avez pas de phosphore, utilisez du calvados.
  • Salez, poivrez.
  • Finissez la bouteille de calva avec Tante Agathe pendant que les tripes mijotent une petite heure.

Dégustez avant de fumer un gros cigare, un Churchill of course !

Derniers articles Le foyer parfait

Les crêpes du Chouan

Le 2 février, c’est la Chandeleur, l’occasion d’inviter des camarades monarchistes à
Haut De Page

Le magazine Nous Sommes Partout a besoin de votre soutien afin de poursuivre son développement, de financer son hébergement, ses sources de documentation et explorer de nouvelles pistes de diffusion.

Vous pouvez nous faire un don en ligne.
ou
Adhérer à l'association des Amis de NSP.

Soutien par virement.
Les Amis de Nous Sommes Partout
IBAN : FR76 1350 7001 6231 1213 906
BIC : CCBPFRPPLIL

Par chèque.
Les Amis de Nous Sommes Partout
42 rue Jean-Jaurès
62100 Calais

Nous comptons sur vous.