Victoire pour l’école à la maison: le Sénat annule l’article 21 qui “faisait peser une suspicion inacceptable sur les parents”

dans Résister

Ecole à la maison : le Sénat supprime l’Article 21 de la loi sur les séparatismes qui soumettait l’école à la maison à une autorisation préalable de la république.


Après des débats houleux et considérant que cet article 21 faisait “peser une suspicion inacceptable sur les parents, et à l’initiative de Stéphane Piednoir, élu LR du Maine-et-Loire et agrégé de mathématiques, la commission de l’Education et de la culture du Sénat a envoyé aux oubliettes l’article 21 de la loi sur les séparatismes. “L’état n’est pas le seul juge de l’intérêt supérieur de l’enfant.” a commenté Max Brisson (Pyrénées Atlantiques), vice-président LR de la commission, ancien inspecteur général de l’Education.

« Un marteau pour écraser une mouche »

La droite et la gauche, ainsi que quelques députés LREM, s’étaient unies pour dénoncer le texte qui, en visant une minorité s’attaque à l’ensemble des familles pratiquant l’école à la maison. Vous utilisez un marteau pour écraser une mouche”​, avait résumé le député socialiste Jean-Louis Bricout.  C’est une agression à l’égard des familles ​, avait renchéri Charles de Courson (Libertés et Territoires).

Le 1er mars, la commission avait auditionné sept associations de parents qui pratiquent l’Instruction en famille. Pour ces dernières,  l’article 21 est injustifié et se trompe de cible ​, puisque  le droit à l’instruction des enfants est respecté : 98 % des contrôles ont un résultat positif  ​et  qu’aucun chiffre n’a été présenté pour relier l’IEF à des pratiques radicalisées.

Quoi qu’en pensent les fanatiques de la république maçonnique, nos enfants ne leur appartiennent pas!

Derniers articles Résister

Haut De Page

Le magazine Nous Sommes Partout a besoin de votre soutien afin de poursuivre son développement, de financer son hébergement, ses sources de documentation et explorer de nouvelles pistes de diffusion.

Vous pouvez nous faire un don en ligne.
ou
Adhérer à l'association des Amis de NSP.

Soutien par virement.
Les Amis de Nous Sommes Partout
IBAN : FR76 1350 7001 6231 1213 906
BIC : CCBPFRPPLIL

Nous comptons sur vous.